étape 7 : la rivière Bonaventure

On part de Carleton tôt le matin pour aller à Percé tout à l’est de la Gaspésie (nous vous rappelons qu’une carte de notre périple est visible à la date du 19 juillet, pour ceux qui voudraient situer !) On décide de s’arrêter en chemin à la rivière Bonaventure pour faire du kayak, plusieurs québécois nous ayant dit que c’était vraiment le fun car l’eau est hyper pure et transparente. Effectivement la rivière a la réputation de rivière la plus pure du Québec, on peut paraît-il boire l’eau directement.

Manque de bol le ciel n’a jamais été aussi bleu et le soleil si chaud, alors on a beau arriver à 10h du mat, y’a plus de kayak libres… Tant pis on se pose sur un rocher et on va se baigner. L’eau avoisine les 10° ! On se baigne rapidement, énergiquement, et on ne sait toujours pas par quel miracle Guillaume a réussi à y aller !

Petite précision : on est hyper fier de réussir à se baigner, même si il nous faut bien 20 minutes avant d’y aller franchement. Jusqu’à ce qu’un canadien arrive, se foute en maillot et aille à l’eau en 2 minutes. Genre je me la pète !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s