Roulotte

Pendant nos vacances nous avons pratiqué presque essentiellement le camping. C’est sympa le camping sauf pour les moustiques, les mouches noires et les orages d’une violence inouïe où on a l’impression que la tente va servir de grille pain et que les toasts ça va être nous… Par contre on ne s’attendait pas trop à de tels déploiements logistiques lors des séjours en camping de la part des canadiens. En camping en Europe, et plus particulièrement en France, lorsque vous voyez une caravane ou un camping-car (Au Québec on dit roulotte et véhicule récréatif) ça ressemble à ça :

Et encore les gens semblent plutôt pas mal équipés. En fait la roulotte canadienne standard ressemble plutôt à ça :

Pas vraiment pratique pour les demi-tours et il vaut mieux un bon garage pour ranger le camion (ou truck) l’instrument obligatoire pour supporter une roulotte de cette taille ! A noter qu’elles sont équipées de tout le confort moderne (TV, fours, salle de bain, chambre séparée etc) et que tout pivote à l’intérieur pour passer de « TV dans le salon » à « TV dans la chambre des parents » par exemple. Les côtés sortent pour agrandir l’espace intérieur.

L’image du camping façon trappeur, dans la forêt boréale, avec obligation de pendre la nourriture à un arbre pour éviter d’attirer un ours est un peu cassée avec ce genre d’outil !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s