Trop de choses à faire!

Le printemps s’en vient, le congé maternité est presque fini, 2 bonnes raisons pour en profiter tant qu’il est encore temps! J’ai une liste longue comme le bras de trucs à faire en 2 semaines.

Aller voir l’expo de Sophie Calle au MAC. Check.
2 oeuvres se répondent. Filmer des gens qui voient la mer pour la 1ère fois. Photographier et faire parler des gens devenus aveugles en leur demandant « la dernière chose qu’ils ont vue ». Emouvant. Oeuvre sensible. Ça s’appelle « pour la dernière et la première fois ».
Voir-la-Mer

Aller manger chez Milo et Fine, sur Beaubien. Check.
Un breton qui a ouvert un petit café/resto où l’on mange des galettes saucisses, des crêpes sucrées et du far breton principalement! C’est bon, sans chichi, pas trop cher. Le tout dans une petite pièce agréable à la déco « fait maison ». Le patron/gérant/serveur/cuistot est super sympa. En écrivant cet article, je réalise que j’ai complètement zappé de laisser le tip. Honte sur moi, c’est la 1ère fois que j’oublie… Pardonne moi Monsieur de Milo et Fine. Promis je vais parler de toi autour de moi pour me faire pardonner.

milo_fine
milo et fine

Mais attention, je fais aussi des trucs chiants comme du ménage, du rangement… n’allez pas croire que je me la coule douce (un peu mais pas que!).

Ah et modifier le fond du blog, pour passer de l’hiver au printemps. Check.

« On parle toujours du feu de l’enfer, mais personne ne l’a vu. L’enfer, c’est le froid. » (c’est Georges Bernanos qui le dit)

froid

Ah bah voilà, j’ai pas rêvé ! Quand je disais que l’hiver était particulièrement froid cette année, on me répondait « bah là, c’est l’hiver quoi! ». Et ben non, c’est un fucking hiver frette en ta’! Tout le monde le dit, radio, journaux, vieux… J’avais raison (comme toujours évidemment!).

cold

i knew it

Le chalet du bonheur!

chalet

Une fin de semaine tip top loin de la ville, c’est encore ce qu’on fait de mieux pour être moins tannée de l’hiver et le supporter encore 2 mois! Direction les cantons de l’est, dans un chalet au bord d’un lac pour 2 petits jours de paradis loin de toute cette folie…
Petite recette qui prend à tous les coups : des amis, un chalet cosy, un bord de lac gelé, du soleil, de la neige, des brunchs, des apéros, des chocolats chauds, de la luge, du hockey sur glace sans patins, une balade dans une érablière, une tarte aux pommes dans une cabane à sucre en privé, un retour en voiture sous un beau couché de soleil et un bébé super gentil! (on s’entend que sans bébé, ça marche pareil, mais si t’en as un, t’es pognée avec faque c’est mieux s’il est nice!)

bord de lacça c’est pas le chalet hein, c’est juste le local à bateaux

lac

chalet

bois

Et le truc en plus : conduire un quad 6 roues toute seule dans une érablière :) Oh yeah! (Okkaayyy c’est pas hyper écolo j’avoue, mais bon je me suis retrouvée avec ça dans les bras sans avoir rien demandé, et c’était l’fuuuun!)

quad

 

Une petite adresse fort sympathique…

On était passé plusieurs fois devant en se disant que ça avait l’air d’un chouette café. Nous le confirmons donc aujourd’hui, c’est un chouette café so bobo/hipster (bois/brique/mur défréchi/dépareillé = tout ce qu’on aime!).

moineau-masque(de toute façon, avec cette lumière, tout est beau !)

Un trop bon chocolat chaud, une super machine à café de ouf qui fait du bon café (ce qui est tout de même bien!), un joli décor : lampes, étagères, tables, chaises, bols… tout nous a plu. En plus y’a une table « interdite aux laptop » (ordi portable pour les ignares), ce qui change du starbuck!. En plus y’a des livres pour tous âges, des magazines… (et pas le magazine pourri qui date d’il y a 8 ans comme chez le médecin hein! On ne sait pas si c’est un système genre tu en déposes un, tu en prends un). Bon par contre c’est petit donc vite plein, et faut changer les bébés par terre dans les toilettes (oui c’est un point dont on se contre-fout jusqu’au jour où.) Mais c’est un détail! On reviendra, ça c’est sûr. Surtout qu’il y a un petit jardin qui ne demande qu’à être testé dans quelques mois et surtout qu’on a vu sur leur facebook des photos de gaufres et de plein d’autres trucs qui font saliver. slurp!

café_moineau_masquéOk y’a des coeurs dans le chocolat, c’est un peu cucul, mais bon… :)

moineau masquéle petit jardin choupi

Le moineau masqué | 912 Marie-anne Est, Montréal

À l’attaaaaaaaaque!

bataille boules de neige geante

Demain, samedi 14 février à 14h, au parc Jeanne Mance, aura lieu une bataille de boules de neige géante! (c’est la bataille qui sera géante, pas les boules! ici on dit balles de neige me semble, d’ailleurs). Avis aux motivés!

boules_neige

On ne sait pas encore trop si on pourra y aller (avec un bébé c’est ptet pas l’endroit le plus adapté, surtout si il fait froid comme aujourd’hui à savoir ressenti de -36 à 8h du mat)), mais il va y avoir du fun, à notre avis.

La page facebook : https://www.facebook.com/events/1072087552818412/

 

À la recherche d’une garderie…

recherche_garderieÇa fait parents indignes si on est pas trop regardant sur la garderie, tant qu’il y en a une qui veut bien prendre l’enfant?! Non parce que là, nous, on sait plus quoi faire… On entend ici et là « il faut en choisir une où l’on se sent bien », « avec laquelle on sent des affinités », « c’est important de se sentir en harmonie »… Nous on a envie de dire :

Prenez le notre gamin et pis c’est tout!!!