Bouffe de rue

Le 1er vendredi de chaque mois, tous les foodtrucks de Montréal se rassemblent au parc olympique. Vous vous direz, voilà le jour idéal pour se taper de la bouffe de rue, y’aura l’embarras du choix! Oui,certes. Mais non. Y’a beaucoup trop de choix pour quelqu’un comme moi… c’est l’enfer!!! :) J’ai déjà du mal à me décider entre 2 plats dans un resto, alors là mon cerveau était en surchauffe!

bouffe-de-rue

Y’avait un monde de dingue, je ne m’y attendais pas. On a fait un premier tour pour du beurre, juste pour voir ce qui nous plaisait. Une fois l’heureux élu trouvé, il fallait faire le line up au moins 30 minutes quelque soit le camion choisi, et évidemment j’ai choisi un camion, et quand ça a été mon tour, il n’y avait plus ce que je voulais, mais comme ça faisait 30 minutes que j’attendais, je n’allais pas dire « ah bah non je vais aller ailleurs dans ce cas » donc j’ai pris autre chose, mais qui m’attirait moins, donc j’étais un peu déçue (mais en même temps c’est de la bouffe de rue, calmons nos ardeurs, je ne m’attendais pas non plus à une explosion de saveurs dans mon palais!), mais c’était l’fun quand même! On s’est posé dans l’herbe, il faisait beau… Autre inconvenient majeur pour moi : j’ai eu le malheur de prendre une bière, donc aux 30 minutes de file pour la bouffe, ajoutons 20 minutes de file pour aller pisser! Oh yeah!!! :)

bouffe de rue

bouffe de rue montreal

bouffe de rue montreal

bouffe de rue montreal

bouffe de rue montreal

Soyez toujours prêts! : http://montreal.streetfoodquest.com/?noCache=1436146076690

La prochaine fois, j’hésite pas, c’est sandwich de porc effiloché de pas de cochon dans mon salon. Slurp :)

Kabania

Oyé braves gens! Nous revoilà (enfin pas pour très longtemps). La reprise du travail plus un bébé plus un blog plus plein d autres trucs plates… ben ça fait qu’on a du mal à être très présent. Et puis avouons le, un enfant ça rend la vie moins palpitante question activités! MAIS ce we, on a fait un truc! Un truc cool même et surtout un truc SANS ENFANT! Yeah baby yeah! Non, nous n’avons pas abandonné notre enfant au bord de la route comme un vulgaire chien (je plaisante, pas la peine d’appeler la SPA), mais nous avons des amies awesome qui l’ont gardé un we entier! Donc nous sommes partis en amoureux à Kabania, à 1h30 de Montréal (Lanaudières) à Notre Dame de la Merci pour fêter l’anniversaire de guigui (un peu en avance).

kabania

kabania

Le concept : dormir dans une cabane, se reposer et profiter de la nature. T’arrives, tu parques le char, tu remplis 2 chariots avec tes affaires et tu empruntes tout guilleret le petit chemin qui sent la noisette qui mène à ta cabane au fond des bois! Il y a 3 types de cabanes différentes : cabanitas (pour 2), cabanes sur pilotis (pour 2 à 4) et une seule Kaboum (pour 4 à 6). Nous on est snob (ou gros?) alors on a pris une cabane sur pilotis. Il y a un bâtiment commun avec les douches, les toilettes et une cuisine avec frigo, cuisinière, évier, bbq… Dans ce bâtiment, également une grande pièce pour manger, jouer, se reposer. Un super truc de jeux d’extérieur pour les enfants (pour ces nazes qui n’ont pas d’amis trop cools et qui se coltinent leurs enfants : pas de chance!) Chaque cabane a sa balançoire, son hamac et son poêle pour faire du feu. Puis il y a plein de hamacs partout sur le site, à l’ombre, au soleil, au bord de l’eau, on a presque réussi à tous les faire!

kabania

Revenons sur la partie trop l’fun de »faire du feu »! Entendons nous, nous étions le 22 mai et il faisait vendredi soir à notre arrivée un bon gros 4° à 20h00. What the fuck nous direz-vous? (surtout sachant que le we d’avant on avait du 29°, tout ça n’a aucun sens!) Mais à toute chose malheur est bon, car premièrement ça nous a permis de pouvoir faire un feu dans le poêle de notre cabane, ce qui est méchamment cool! et deuxièmement de ne pas voir un seul moustique, pire que les plaies d’Égypte en cette saison au Québec. On a donc fait notre petit feu vers 20h30 (la fille nous a dit « faites le maintenant sinon au moment d’aller vous coucher, ça va être un sauna). Et quand nous sommes allés nous coucher, il faisait un peu chaud, ce qui était fort agréable à côté du 4° de l’extérieur. Vers 1h du mat par contre, il faisait vraiment TRÈS chaud faque qu’on a dormi sans sac de couchage, et peu vêtus en ouvrant un peu les fenêtres! On vous le dit, plutôt efficace ce poêle! Ce qui est rassurant car les cabanes sont ouvertes également en hiver, par -30°. La différence, c’est qu’en décembre, tu dois te relever à 1h du mat pour remettre une bûche, et garder une bonne température.

kabania

Bref super we, pas de pluie, du soleil, beaucoup de repos, de siestes, de somnolences, et quand même une petite randonnée de 2h parce que bon faut pas exagérer quand même. Nous sommes revenus frais et reposés, en pleine forme pour récupérer L’enfant! (À part Charlotte qui a le cou coincé depuis 1 semaine et qui ne sait plus quoi faire pour que ça passe…). Ah et puis question météo, rassurez vous, il faisait quand même bon la journée, et même au moins 22° le dimanche). Mais on avoue, on ne s’est pas baigné!

toutes les infos ici : http://kabania.ca/

Trop de choses à faire!

Le printemps s’en vient, le congé maternité est presque fini, 2 bonnes raisons pour en profiter tant qu’il est encore temps! J’ai une liste longue comme le bras de trucs à faire en 2 semaines.

Aller voir l’expo de Sophie Calle au MAC. Check.
2 oeuvres se répondent. Filmer des gens qui voient la mer pour la 1ère fois. Photographier et faire parler des gens devenus aveugles en leur demandant « la dernière chose qu’ils ont vue ». Emouvant. Oeuvre sensible. Ça s’appelle « pour la dernière et la première fois ».
Voir-la-Mer

Aller manger chez Milo et Fine, sur Beaubien. Check.
Un breton qui a ouvert un petit café/resto où l’on mange des galettes saucisses, des crêpes sucrées et du far breton principalement! C’est bon, sans chichi, pas trop cher. Le tout dans une petite pièce agréable à la déco « fait maison ». Le patron/gérant/serveur/cuistot est super sympa. En écrivant cet article, je réalise que j’ai complètement zappé de laisser le tip. Honte sur moi, c’est la 1ère fois que j’oublie… Pardonne moi Monsieur de Milo et Fine. Promis je vais parler de toi autour de moi pour me faire pardonner.

milo_fine
milo et fine

Mais attention, je fais aussi des trucs chiants comme du ménage, du rangement… n’allez pas croire que je me la coule douce (un peu mais pas que!).

Ah et modifier le fond du blog, pour passer de l’hiver au printemps. Check.

« On parle toujours du feu de l’enfer, mais personne ne l’a vu. L’enfer, c’est le froid. » (c’est Georges Bernanos qui le dit)

froid

Ah bah voilà, j’ai pas rêvé ! Quand je disais que l’hiver était particulièrement froid cette année, on me répondait « bah là, c’est l’hiver quoi! ». Et ben non, c’est un fucking hiver frette en ta’! Tout le monde le dit, radio, journaux, vieux… J’avais raison (comme toujours évidemment!).

cold

i knew it

Le chalet du bonheur!

chalet

Une fin de semaine tip top loin de la ville, c’est encore ce qu’on fait de mieux pour être moins tannée de l’hiver et le supporter encore 2 mois! Direction les cantons de l’est, dans un chalet au bord d’un lac pour 2 petits jours de paradis loin de toute cette folie…
Petite recette qui prend à tous les coups : des amis, un chalet cosy, un bord de lac gelé, du soleil, de la neige, des brunchs, des apéros, des chocolats chauds, de la luge, du hockey sur glace sans patins, une balade dans une érablière, une tarte aux pommes dans une cabane à sucre en privé, un retour en voiture sous un beau couché de soleil et un bébé super gentil! (on s’entend que sans bébé, ça marche pareil, mais si t’en as un, t’es pognée avec faque c’est mieux s’il est nice!)

bord de lacça c’est pas le chalet hein, c’est juste le local à bateaux

lac

chalet

bois

Et le truc en plus : conduire un quad 6 roues toute seule dans une érablière :) Oh yeah! (Okkaayyy c’est pas hyper écolo j’avoue, mais bon je me suis retrouvée avec ça dans les bras sans avoir rien demandé, et c’était l’fuuuun!)

quad

 

Une petite adresse fort sympathique…

On était passé plusieurs fois devant en se disant que ça avait l’air d’un chouette café. Nous le confirmons donc aujourd’hui, c’est un chouette café so bobo/hipster (bois/brique/mur défréchi/dépareillé = tout ce qu’on aime!).

moineau-masque(de toute façon, avec cette lumière, tout est beau !)

Un trop bon chocolat chaud, une super machine à café de ouf qui fait du bon café (ce qui est tout de même bien!), un joli décor : lampes, étagères, tables, chaises, bols… tout nous a plu. En plus y’a une table « interdite aux laptop » (ordi portable pour les ignares), ce qui change du starbuck!. En plus y’a des livres pour tous âges, des magazines… (et pas le magazine pourri qui date d’il y a 8 ans comme chez le médecin hein! On ne sait pas si c’est un système genre tu en déposes un, tu en prends un). Bon par contre c’est petit donc vite plein, et faut changer les bébés par terre dans les toilettes (oui c’est un point dont on se contre-fout jusqu’au jour où.) Mais c’est un détail! On reviendra, ça c’est sûr. Surtout qu’il y a un petit jardin qui ne demande qu’à être testé dans quelques mois et surtout qu’on a vu sur leur facebook des photos de gaufres et de plein d’autres trucs qui font saliver. slurp!

café_moineau_masquéOk y’a des coeurs dans le chocolat, c’est un peu cucul, mais bon… :)

moineau masquéle petit jardin choupi

Le moineau masqué | 912 Marie-anne Est, Montréal

À l’attaaaaaaaaque!

bataille boules de neige geante

Demain, samedi 14 février à 14h, au parc Jeanne Mance, aura lieu une bataille de boules de neige géante! (c’est la bataille qui sera géante, pas les boules! ici on dit balles de neige me semble, d’ailleurs). Avis aux motivés!

boules_neige

On ne sait pas encore trop si on pourra y aller (avec un bébé c’est ptet pas l’endroit le plus adapté, surtout si il fait froid comme aujourd’hui à savoir ressenti de -36 à 8h du mat)), mais il va y avoir du fun, à notre avis.

La page facebook : https://www.facebook.com/events/1072087552818412/