Kabania

Oyé braves gens! Nous revoilà (enfin pas pour très longtemps). La reprise du travail plus un bébé plus un blog plus plein d autres trucs plates… ben ça fait qu’on a du mal à être très présent. Et puis avouons le, un enfant ça rend la vie moins palpitante question activités! MAIS ce we, on a fait un truc! Un truc cool même et surtout un truc SANS ENFANT! Yeah baby yeah! Non, nous n’avons pas abandonné notre enfant au bord de la route comme un vulgaire chien (je plaisante, pas la peine d’appeler la SPA), mais nous avons des amies awesome qui l’ont gardé un we entier! Donc nous sommes partis en amoureux à Kabania, à 1h30 de Montréal (Lanaudières) à Notre Dame de la Merci pour fêter l’anniversaire de guigui (un peu en avance).

kabania

kabania

Le concept : dormir dans une cabane, se reposer et profiter de la nature. T’arrives, tu parques le char, tu remplis 2 chariots avec tes affaires et tu empruntes tout guilleret le petit chemin qui sent la noisette qui mène à ta cabane au fond des bois! Il y a 3 types de cabanes différentes : cabanitas (pour 2), cabanes sur pilotis (pour 2 à 4) et une seule Kaboum (pour 4 à 6). Nous on est snob (ou gros?) alors on a pris une cabane sur pilotis. Il y a un bâtiment commun avec les douches, les toilettes et une cuisine avec frigo, cuisinière, évier, bbq… Dans ce bâtiment, également une grande pièce pour manger, jouer, se reposer. Un super truc de jeux d’extérieur pour les enfants (pour ces nazes qui n’ont pas d’amis trop cools et qui se coltinent leurs enfants : pas de chance!) Chaque cabane a sa balançoire, son hamac et son poêle pour faire du feu. Puis il y a plein de hamacs partout sur le site, à l’ombre, au soleil, au bord de l’eau, on a presque réussi à tous les faire!

kabania

Revenons sur la partie trop l’fun de »faire du feu »! Entendons nous, nous étions le 22 mai et il faisait vendredi soir à notre arrivée un bon gros 4° à 20h00. What the fuck nous direz-vous? (surtout sachant que le we d’avant on avait du 29°, tout ça n’a aucun sens!) Mais à toute chose malheur est bon, car premièrement ça nous a permis de pouvoir faire un feu dans le poêle de notre cabane, ce qui est méchamment cool! et deuxièmement de ne pas voir un seul moustique, pire que les plaies d’Égypte en cette saison au Québec. On a donc fait notre petit feu vers 20h30 (la fille nous a dit « faites le maintenant sinon au moment d’aller vous coucher, ça va être un sauna). Et quand nous sommes allés nous coucher, il faisait un peu chaud, ce qui était fort agréable à côté du 4° de l’extérieur. Vers 1h du mat par contre, il faisait vraiment TRÈS chaud faque qu’on a dormi sans sac de couchage, et peu vêtus en ouvrant un peu les fenêtres! On vous le dit, plutôt efficace ce poêle! Ce qui est rassurant car les cabanes sont ouvertes également en hiver, par -30°. La différence, c’est qu’en décembre, tu dois te relever à 1h du mat pour remettre une bûche, et garder une bonne température.

kabania

Bref super we, pas de pluie, du soleil, beaucoup de repos, de siestes, de somnolences, et quand même une petite randonnée de 2h parce que bon faut pas exagérer quand même. Nous sommes revenus frais et reposés, en pleine forme pour récupérer L’enfant! (À part Charlotte qui a le cou coincé depuis 1 semaine et qui ne sait plus quoi faire pour que ça passe…). Ah et puis question météo, rassurez vous, il faisait quand même bon la journée, et même au moins 22° le dimanche). Mais on avoue, on ne s’est pas baigné!

toutes les infos ici : http://kabania.ca/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s